Centre de loisirs : nos archives

Zim Boum c'est le cirque à Semécourt.
Pour cette première semaine de vacances d'automne, c'est le plaisir, la bonne humeur et le partage qui ont réuni les petits participants autour de l'équipe d'animation de Domino et de James Perek de l'Ecole du cirque l'Etoile d'Argancy.
Gouter Monstrueux.
Pendant ces vacances, les petits monstres de Fèves et Semécourt ont profité du programme d'activités mis en place par l'équipe d'animation de Domino pour réaliser un gouter monstrueux partagé avec les parents.
Vacances d'hiver au pays du soleil levant.
Février, c'est l'hiver, la pluie et le froid. C'est aussi l'occasion de se retrouver entre copains. A la salle des fêtes, une vingtaine d'enfants ont découvert les cultures et traditions de la Chine, du Japon, de la Corée, de la Thaïlande, de l'Inde à travers des ateliers de danse, de cuisine mais aussi de calligraphie et de bricolage. Initiation à l'Aïkido, combat de Sumo et au jeu de Go ont complété cette approche de l'Asie. Sans oublier les repas de midi et les goûters qu'ils ont partagés dans la bonne humeur générale avec les animateurs.

Cette première semaine de vacances passée à la salle des fêtes de Fèves sous le signe des jeux a enchanté toute la petite bande.

Fabienne, Manon et Tévie ont proposé toute une gamme de jeux en tout genre.

Des jeux de société, des jeux sportifs, Serpent-cerceau, Kinball, Morpion géant Loup Garou, Grand Jeu de Tous les Défis et une Sortie cinéma le vendredi après-midi.

Programme des vacances d'été.

DES VACANCES FANTASTIQUES

Les enfants de Fèves et Semécourt ont partagé une semaine de vacances sur le thèreme du fantastique. Contes et légendes, maison de fées, masques licornes, gâteaux château ont émaillés cette semaine. Ils ont rencontré Ludovic et ses animaux fantastiques, serpents, varans, insectes ... et ils ont pu déguster des vers grillés qu'ils ont adoré ! Trouvant qu'ils avaient le goût des chips ou du popcorn !

L'équipe a également organisé une boum fantastique où sorcières, Spiderman, princesse des neiges et autres se sont donnés rendez-vous pour s'amuser et danser.

ALSH CIRQUE D’HIVER

C'est dans une ambiance bien plus chaleureuse que la météorologie hivernale extérieure que toute la petite troupe a profité des animations CIRQUE mises en place par Fabienne, Manon, Camille et Louis.

Durant la semaine, les jeunes ont évolué dans l'art du jonglage, de l'équilibre, les plus grands sous les conseils de James Perek et les plus petits avec l'aide de M'zelle Rita Circus.

Un spectacle devant les parents a clôturé cette semaine riche.